Photo: 20 décembre 2006

Francis Dionne
Arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, Canada

Originaire de la région du Bas-du-Fleuve, plus précisément de Saint-André dans le comté de Kamouraska, j'ai quitté la maison familiale vers l'âge de 15 ans pour pousuivre mes études secondaires à Lévis. Par la suite, j'ai fait mes études universitaires à l'Université Laval où j'ai obtenu ma maitrise en sciences commerciales (option comptabilité) en 1967. Je suis le neuvième d'une famille de dix enfants (neuf garçons et une fille), mon père et ma mère sont décédés ainsi que deux de mes frères (Marcel et Rodrigue).
J'ai fait carrière au Gouvernement du Québec dans un ministère à titre de vérificateur interne. J'ai développé une expertise en contrôle interne et administratif en vue de formuler des recommandations à la haute direction pour améliorer la qualité de la gestion. En 1993, le Ministère représenté, par la sous-ministre (à ma gauche) et ma patronne (à ma droite), m'accueillait comme nouveau membre du Club quart de siècle. Enfin, depuis le 5 janvier 1999, je suis à ma retraite et je suis très heureux car c'est la plus belle chose qui peut nous arriver dans la vie.


Je demeure dans l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge à Québec depuis 1977, j'habite dans cet édifice depuis 2003 où j'ai la chance d'admirer ces beaux lever de soleil tout au cours de l'été. Outre Internet et l'entretien quotidien de ma page personnelle, mes loisirs se rapportent principalement à l'entraînement physique, aux randonnées en vélo, la fréquentation des marchés aux puces et les destinations soleil, je suis un amateur du Sud. En janvier 2011, je suis retourné à Cuba pour la vingt-et-unième fois. J'adore l'accueil que nous réserve le peuple cubain, le climat et surtout les plages magnifiques où il est possible de se baigner sans craindre de se faire engloutir par les vagues. Enfin, je suis allé 5 fois en Europe incluant une croisière en mer baltique en septembre 2010 au départ de Copenhague au Danemark en direction de Stockholm en Suède.

Une réalisation dont je suis bien fier, vous vous en douterez un peu, c'est la conception et le transfert de ma page personnelle sur Internet en novembre 1996 considérant que je ne connaissais pas le langage HTML et considérant également que je ne suis pas un informaticien de formation, donc peu de connaissances en informatique. Les 3 000 accès à mon site en moins d'un an m'ont agréablement surpris et m'ont incité à continuer d'améliorer le contenu et la présentation de celui-ci. Quel heureux hasard, le jour de la Saint-Valentin 1999, mon compteur a passé le cap du 10 000 accès et le 1er janvier de l'an 2000, c'était le chiffre 16 100 qui y était inscrit. Fait à signaler, au cinquième anniversaire de mon site sur Internet le 17 novembre 2001, on pouvait compter 35 910 accès bien enregistrés. Au 23 août 2006, jour de mon anniversaire de naissance, mon compteur installé sur la page d'entrée de mon site totalisait 67 447 accès. Le 17 novembre 2006, mon site personnel a fêté ses 10 ans d'existence sur le Net. En date du 13 octobre 2011, je notais 78 252 accès sur mon site et mes pages les plus visitées demeurent celle portant sur Cuba (167 583 accès) et celle dédiée à Edith Piaf (234 418 accès). Depuis le 15 janvier 2002, je possède mon nom de domaine et j'héberge la majeure partie de mon site au même endroit où je l'ai acquis. Un gros merci à toutes et à tous et vous me comblez par votre présence.




Cliquez sur l'image pour visonner mon diaporama (80 photos)!